Le coussin d’assise pudendale est conçu pour les personnes restant longtemps assises et / ou gênées par la compression du nerf pudendal (situé dans le bassin) comme dans le cas du syndrome d’alcock,d'une névralgie pudendale...
Le nerf pudendal se situe le périnée et l'anus et, en cas d'inflammation, cela provoque des douleurs au niveau du fondement du corps (entre le ssexe et l'anus) et au bord des fesses.
Composé de compartiments remplis d’un fluide, le coussin d'assise crée une corolle de fluide, qui se positionne sous les muscles fessiers ainsi que ceux de la face interne de la cuisse.
Grâce à ce coussin pour nevralgie pudendale, l’utilisateur bénéficie alors d’une décharge totale lors de l’assise, du sacrum jusqu’au périnée.
Ayez un confort d'assise optimal lorsque vous conduisez, que vous travaillez, que vous regardez un film au cinéma... grâce à ce coussin d'assise pudendale.
Avantages du coussin de positionnement pudendale :
- Tissu antidérapant sur la face inférieure du coussin, qui ne glisse pas de la chaise
- Tissu 3D sur la face supérieur, afin d’éviter la sudation
- Pads de fluide amovibles, afin d’adapter la décharge à son utilisateur en en enlevant à des points précis
- Soulage l’assise !
Pour lire, manger, cuisiner, travailler…, l’assise n’est plus douloureuse !
Conseil de Caroline, ergothérapeute : pour une utilisation sûre du coussin d’assise pudendale, veillez à ce que vos pieds soient bien posés à plat sur le sol.
Si vous avez des douleurs au niveau du pli fessier et des ischions, nous vous conseillons d'opter pour le coussin d'assise pour névralgie clunéale.
Voici un schéma permettant de situer le nerf pudendal :

Caractéristiques techniques de l’assise pudendale :
- Largeur : 40 cm
- Profondeur : 45 cm
- Poids : 1,9 kg
- Matière : housse en tissu 3D
- Housse lavable en machine à 30°