Materiel paramédical - Conseils d'ergothérapeutes

04 72 84 00 07 du lundi au vendredi de 9h à 12h.

 
 
Swipe to the right

Des médicaments dangereux pour les seniors

6 years ago 3781 Vues

Médicaments dangereux pour les seniors

Une équipe de chercheurs, a mené en Angleterre, des travaux qui ont conclu au rôle de certains médicaments dans la dégradation de la santé des personnes âgées. Ils ont noté une augmentation de la vitesse du déclin en raison des effets secondaires des anticholinergiques.

En analysant les résultats de 46 études consacrées à la détérioration des capacités cognitives et physiques des seniors, les chercheurs de l’université d’East Anglia ont prouvé l’existence d’une relation de cause à effet entre la consommation de médicaments anticholinergiques et la dégradation de la santé des personnages âgées.

D’autres médicaments ayant le même type d’action seraient également responsables de l’augmentation de troubles menant vers la dépendance.

Consultez la suite de l’article « Des médicaments dangereux pour les seniors » sur le site de notre partenaire PatientsWorld.com.

Posté dans : Le saviez-vous ?

Notez cet article :

Remonter

Remonter

Veuillez patienter...

> Vous venez d'ajouter au panier le produit suivant :