Monalisa : MObilisation NAtionale de Lutte contre l’ISolement des Agés

MonaLisa, « MObilisation NAtionale de Lutte contre l’ISolement des Agés », est un projet qui vise à trouver des solutions opérationnelles contre l’isolement des seniors…

MonaLisa

L’isolement social des personnes âgées est un facteur de risque de la perte d’autonomie et de la dépendance des seniors vivants à leur domicile.

Lancé le 14 décembre 2012, le projet MonaLisa, sous forme d’un groupe de travail regroupant trente grandes associations, des collectivités locales et des partenaires institutionnels, œuvrera jusqu’au mois de juin pour proposer un guide de bonnes pratiques et des solutions chiffrées.

Les solutions envisagées sont la création d’un label national pour représenter ces actions sociales, un guide de bonnes pratiques ainsi que le développement du bénévolat des citoyens.

L’objectif est de créer un maillage territorial cohérent d’actions de lutte contre l’isolement des personnes âgées, basé sur la solidarité et l’implication des citoyens.

Pasolo.com vous invite à visiter son site pour trouver des solutions anti-dépendance favorisant le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Pour plus d’infos : https://www.gazette-sante-social.fr