Pratique pour une personne en perte d’autonomie, cette rampe d’accès se place sur le pas d’une porte ou d’une porte-fenêtre. Elle facilite le passage des roues d’un fauteuil roulant ou d’un déambulateur.
La rampe de seuil se place facilement sur un sol quel qu’il soit (béton, stratifié, bois…) grâce à une bande adhésive, contre une surélévation de sol de 1,2 cm. Il suffit de bien nettoyer le sol puis de coller la rampe ! Le sol doit être bien régulier, afin que la colle de la rampe y adhère bien.
La surface en caoutchouc antidérapante garantit la sureté du passage du seuil de la porte : les roues ne dérapent pas, les pieds ne glissent pas. Le caoutchouc confère à cette rampe de seuil une grande capacité d’absorption des chocs, de sorte que le passage se fasse en douceur !
La rampe de seuil en caoutchouc est discrète, elle occupe peu de place sur le seuil de la porte et a une couleur grise anthracite qui s’accorde facilement avec la couleur du sol.
La rampe de seuil 12 mm convient à tous les types d’entrées :
- pas d’une porte d’entrée
- cadre d’une porte-fenêtre
- sol d’une porte d’intérieur classique
- sol d’une douche à l’italienne
Avec la rampe d'accès, pas d’inquiétude, les allées et venues de la personne dépendante ne sont plus un problème !
Le plus de la rampe de seuil 12 mm : sa largeur s’adapte à celle de l’encadrement de la porte, il suffit de la raccourcir avec un cutter.
La rampe de seuil en caoutchouc existe en différentes hauteurs :
Si vous avez des difficultés à vous déplacer, pour aller faire vos courses par exemple, nos ergothérapeutes vous recommandent le déambulateur d’extérieur 3 roues Rubis.
Caractéristiques techniques de la rampe de seuil 12 mm :
- Epaisseur : 1,2 cm
- Hauteur maximum franchissable de l'obstacle : 1,2 cm
- Largeur : 90 cm
- Profondeur : 12 cm
- Poids : 1 kg
- Matière : caoutchouc
- Matériau sans PVC
- Couleur : gris anthracite
- Charge maximale supportée : 250 kg
- Fixation par une bande adhésive située sous la rampe
- Nettoyage avec du savon ordinaire