Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Aujourd'hui, la qualité du sommeil passe par la qualité de la literie ainsi que du matelas et des oreillers. Ils sont surtout conseillés aux personnes qui dorment sur le côté et ont une forme spécialement conçue pour ne pas "casser" le cou.

Aussi, pour bien dormir et ne pas se réveiller avec des douleurs cervicales ou lombaires, il est important de bien choisir son oreiller ergonomique.

L'oreiller ergonomique dispose d'une mousse à mémoire de forme qui épouse parfaitement la forme de la tête évitant ainsi les points de pression et les positions vicieuses. Il existe également des oreillers ergonomiques qui ont un garnissage en latex.

Voici quelques conseils pour choisir un oreiller ergonomique :

  • prêtez attention à la hauteur de l'oreiller, ce n'est pas parce qu'il sera épais qu'il sera plus confortable. La hauteur moyenne recommandée pour un oreiller ergonomique est de 11 cm.
  • faites attention au poids : plus l'oreiller est lourde, plus il est dense et donc ferme. Le poids moyen recommandé se situe entre 1 et 1.2 kg
  • la forme : si vous souhaitez avoir un bon alignement de la tête, du et du dos, il est conseillé d'opter pour un oreiller cervical bombé sur les 2 extrémités et creux au milieu comme l'oreiller cervical ergonomique Végélya :

oreiller-cervical-ergonomique-vegelya

 

oreiller-ergonomique-premium-fly

 

  • le garnissage : la mousse à mémoire de forme ou la mousse viscoélastique vous assure un bon maintien et vous permet d'avoir une position naturelle et relaxante lorsque vous dormez

Pou conclure, un bon oreiller ergonomique doit remplir le vide laissé sous la nuque, soutenir les cervicales afin de détendre les muscles, caler la tête et vous permettre d'avoir une position naturelle lorsque vous dormez.

Découvrez toute notre gamme d'oreillers ergonomiques sélectionnés par nos ergothérapeutes.