Une Hotline accessible aux clients sourds et malentendants.

la société lyonnaise des eaux, est une des premières entreprises du secteur à rendre accessible son service de traitement des appels, aux clients sourds et malentendants. cette démarche est initiée par la loi du 11 fevrier 2005 pour "l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées"

techniquement, l'adaptation de ce service aux sourds et malentendants, se traduit par :

- la visio-interprétation, un contact visuel interprète les questions et réponses du télé-conseillé  en langage français des signes.

- la transcription instantanée des questions et réponses du client, au télé-conseillé.

pour entrer en relation avec son conseillé lyonnaise des eaux, le client se connecte sur son espace client et accède à ce service en un seul clic.

 les pré-requis de ce service, nommé "acceo", sont que le client a besoin d'un ordinateur avec webcam, micro et d'une connexion internet.

néanmoins si la personne ne possède pas ce matériel, elle peut se rendre directement dans une agence clientèle pour bénéficier de ce service adapté de télé-conseil.

les limites d'un tel service réside dans le fait que seulement 10% des sourds et malentendants pratique la langue française des signes... quels sont alors les aménagements à prévoir pour ce type de clientèle ? 

plus d'informations sur acceo