Qu'est-ce que la régression psychomotrice ?

qu'est ce que le syndrome de régression psychomotrice ?

le syndrome de régression psychomotrice, aussi appelé le syndrome de désadaptation psychomotrice provoque une crainte de chuter.

la personne se replie alors sur elle-même et adopte une attitude rigide lorsqu'elle est en position assise ou lorsqu'elle marche.

voici les symptômes qui définissent le syndrome de la régression psychomotrice :

  • troubles posturaux comme le buste en arrière et le bassin vers l'avant en position assise. le maintien en fauteuil est également difficile, la personne glisse et doit être maintenue au fauteuil
  • troubles de la marche : la personne se penche vers l'avant quand elle marche
  • troubles psycho-comportementaux comme la phobie du vide lorsque la personne marche
  • signes neurologiques comme des tremblements

quel matériel pour aider les personnes touchées par le syndrome de la régression psychomotrice ?

la barre de redressement pour lit vous permet de vous mettre sur le coté afin de faciliter votre redressement et de pouvoir pivoter et sortir du lit en toute sécurité grâce à un appui stable. le plus de cette barre de lit : elle s'adapte à tous les lits (lit releveur et médicalisé compris) et permet à la personne de gagner en autonomie et de ne plus avoir peur de tomber pour entrer et sortir du lit.

barre de lit adulte latérale fuschia

le coussin anti-glisse one way empêche le glissement vers l'avant et évite l'affaissement de la personne. cette aide technique est utile pour les personnes atteintes du syndrome de régression psychomotrice car elle permet un bon maintien de la personne sur son fauteuil....

coussin anti-glisse et affaissement